lundi 28 octobre 2013

Le fichier Sitemap

Fichier Sitemap
Comme le fichier robots.txt, le fichier Sitemap n'est pas obligatoire. Le fichier Sitemap indique aux robots des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo !, Exalead et Orange) toutes les URLs qu'ils doivent connaître pour être crawlées.

lundi 14 octobre 2013

SEO, SEA, SEM et SMO, c'est quoi ?


SEO + SEA + SMO = SEM
Quand on débute dans le référencement, il faut savoir ce qui se cache derrière les sigles SEO, SEA, SEM et SMO. 











Hummingbird (colibri), le nouvel algorithme de Google


Le zoo de Google compte, officiellement, un nouvel arrivant depuis le 26 septembre 2013 (depuis août 2013 officieusement). Son nom est Hummingbird (colibri). 

Cet oiseau rapide et précis est déployé pour offrir des résultats pertinents pour des requêtes complexes.

Hummingbird est le plus gros changement dans l'algorithme interne de Google depuis Google Caffeine (2010). Ce colibri a impacté sur 90% des requêtes dans le monde entier.

C'est une raison pour examiner de plus près Google Hummingbird à travers l'étude d'une infographie de Techmagnate.


lundi 7 octobre 2013

Le fichier robots.txt


 Le fichier robots.txt indique aux robots (ou spiders), les pages qui peuvent être crawlées ou pas, de même que les répertoires interdits aux crawlers. Si votre site possède un fichier robots.txt, les robots le liront avant de parcourir les pages de votre site. 

Étudions de plus près ce fichier robots.txt et plus particulièrement sa structure, les symboles et caractères spéciaux utilisés dans un fichier robots.txt, comment le rédiger correctement, où le placer ainsi que divers informations à connaître sur notre sujet.