SEO + SEA + SMO = SEM |
Définitions de SEO, SEA, SEM et SMO
SEO : Search Engine Optimization
Le SEO est l'optimisation pour les moteurs de recherche. Il comprend toutes les actions ayant pour but d'améliorer naturellement la visibilité des pages d'un site web dans les résultats naturels des SERP.
En France, le SEO est appelé aussi référencement naturel.
Le SEO comprend des actions sur les critères on-page (dans le code source de la page) et sur les critères off-page (en dehors de vos pages).
SEA : Search Engine Advertising
Le SEA est la publicité sur les moteurs de recherche. Il comprend toutes les actions ayant pour but la gestion des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche.
Les liens sponsorisés et le référencement naturel sont indépendants. Vous pouvez être mal référencé dans les liens organiques mais employé abondamment les liens sponsorisés. Ce genre de pratique est à proscrire comme tous les abus.
Le programme le plus connu est Google Adwords afin d'acheter des espaces dans les emplacements, prévus à cet effet, dans les résultats de Google.
SEM : Search Engine Marketing
Le SEM est le marketing sur les moteurs de recherche. Il regroupe la totalité des actions ayant pour but d'étendre la visibilité d'un site web à l'aide des moteurs de recherche et des réseaux sociaux.
SMO : Social Media Optimization
Le SMO est l'optimisation sur les réseaux sociaux. Il comprend les actions ayant pour but d'augmenter d'un site web, d'informations, d'un produit ou d'une marque à l'aide des réseaux sociaux et de techniques adaptées à chacun des réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux les plus connus sont : Facebook, Google+, Twitter, Pinterest, YouTube et Tumblr. Il existe de nombreux réseaux sociaux. Après tout dépend de votre stratégie sur les réseaux sociaux !
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.